Améliorer la luminosité de sa propriété: Quelques conseils

Améliorer la luminosité de sa propriété: Quelques conseils

Rien de tel que la lumière naturelle pour éclairer sa maison, et ce, une bonne partie de la journée. Maîtriser la luminosité de son intérieur permet d’améliorer son bien-être tout en diminuant la facture d’électricité. Voici quelques conseils pour améliorer la luminosité dans une maison.

Luminosité: La couleur des murs

Pour optimiser la diffusion de la lumière dans une pièce, la solution la plus facile est de peindre les murs en blanc. Cette teinte a la capacité de capter la lumière. L’ajout de couleur immaculée par le biais de certains éléments de la pièce (miroir, lavabo…) permet d’optimiser cette lumière captée. Dans une chambre à coucher, privilégiez les couvertures blanches et sans motif. L’effet est accentué si le lit se trouve au centre de la pièce. La couleur blanche permet d’avoir environ 1/3 de luminosité de plus que la couleur grise. Par ailleurs, elle retarde d’environ une heure l’utilisation d’un éclairage artificiel.

Faire entrer la lumière

Plus il y a de portes et fenêtres vitrées, plus il y aura de la lumière dans les pièces. La meilleure manière de faire entrer la lumière dans la maison est ainsi de prévoir un nombre suffisant d’ouvertures vers l’extérieur. Pour optimiser la lumière entrante, vous pouvez placer un miroir sur le mur perpendiculaire aux fenêtres pour qu’elle se reflète dans toute la pièce.

Source: maison-travaux.fr