7 travaux pour ajouter de la valeur à votre propriété

Ajouter de la valeur à votre maison n’a que des avantages: améliorer votre confort en rénovant certaines pièces, augmenter la valeur de revente, ou simplement un prétexte à donner à votre mari pour quelques rénos. Bref, voici les 7 travaux qui augmenteront la valeur de votre maison.

Rénover la cuisine

Lorsque votre maison sera visitée lors du processus de vente, la cuisine ne passera pas inaperçue. C’est un des aspects les plus importants, car c’est une pièce dans laquelle on aime se projeter lorsqu’on souhaite acheter. Si elle est grande, bien aménagée et qu’elle dispose de beaucoup de rangement, elle tapera dans l'œil des visiteurs, et les enchères auront plus de chances de monter.

Rénover la salle de bains

La salle de bain est l'une des pièces maîtresses de la maison. Un futur acheteur fera attention à la présence d’une double vasque, d’une baignoire ou d’une belle douche. Dans cette pièce, vous pouvez réaliser des travaux de rénovation simples qui ne vous coûteront pas la peau des dents et qui feront toute la différence. Installer de nouveaux meubles, remplacer la cabine de douche, refaire le carrelage, tous ces travaux amélioreront la façon dont votre maison sera vue auprès des acheteurs.

Refaire la peinture

Simple, rapide, mais très efficace. Optez pour des teintes neutres et lumineuses, des couleurs douces et pas trop foncées qui donneront l’impression aux acheteurs que votre maison est plus lumineuse.

Changer les revêtements de sol

Carrelage abîmé, vieux plancher… Rénovez les sols de votre maison pour les rendre plus accueillants. Si le vieux plancher est en bon état, vous n’aurez qu’à le cirer. Si vous constatez des bris sur le carrelage, remplacez-le en choisissant une céramique au goût du jour.

Installez une véranda

Vous hésitez à installer une véranda à côté de votre maison, afin de créer un jardin d’hiver ? En réalisant ce projet, vous agrandissez votre logement et créez un espace agréable. Cet aménagement augmente la valeur de votre propriété le jour où vous souhaiterez la vendre et aura beaucoup d’impact sur le choix des acquéreurs.

Construire un garage

La construction d’un garage est une réelle valeur ajoutée à votre maison et plus particulièrement si vous vivez en zone urbaine. Effectivement, la création d’un garage peut ajouter jusqu’à 20 % de la valeur d’une propriété.

Construire une piscine

Si votre jardin est ensoleillé et plat, installez une piscine. Qu’elle soit hors-terre ou creusée, vous pourrez en profiter tout l’été. Lorsque vous envisagerez de revendre votre maison, la piscine augmentera la plus-value.